MAJ : 04/08/2026
D'autres modifs sont à venir parce que je me fait influencer par Shimy x)

Oyé oyé, Bonjour o/
Après tout ce temps, je me décide enfin à faire ma présentation.
Bienvenue à toutes les personnes souhaitant en savoir un peu plus sur moi.
➜ Généralités
Quel est ton prénom ?
Pour des raisons évidentes d'anonymat je préfère ne pas le révéler.
Mais Riv est un pseudo que j'utilise très fréquemment.
D'où viens ton pseudo ?
Riv viens tous simplement du mot rivière...voilà ^^' rien d'exceptionnel.
Quelle est ta date de naissance ? Ton signe astrologique ?
Je suis Poissons, avec Scorpion en signe lunaire et Vierge en ascendant, je vous laisse juger si c'est une bonne combinaison haha.
Mon anniversaire est le 19 mars et j'ai entre 20 et 25 ans.
Je fais donc partie des jeunes membres du forum.
As-tu des frères et sœurs ?
Non aucun, je suis fille unique.
Quelles études fais-tu ?
J'ai un bac général avec les spécialités SES (Sciences économiques et sociales) et HGGSP (Histoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques).
Je pense que ça se rapproche de l'ancien bac ES pour toutes les personnes ne connaissant pas le fonctionnement du nouveau bac.
J'ai fait une première année de licence de droit avant de me réorienté en psychologie. Actuellement je suis donc en L2 de psychologie.
➜ Votre personnalité
On me décrit comme une personne calme et patiente, assez réservée, douce mais étrange ou bien atypique, spécial, particulière, j'ai tout entendu haha.
Mais pas de panique je le prend bien tant que c'est bienveillant.
Je suis INFP pour ce qui est de mon MBTI, soit le médiateur.
Comment pourrais-t-on te reconnaître dans la rue ? As-tu une particularité physique ? Des tatouages ?
Je suis brune aux yeux bleus avec des lunettes. Je fais aux alentourx d'1 m 70 pas exactement.
Et je porte presque tous les jours les même bijoux peu importe si ça va avec ma tenue ou non, soit :
3 colliers : 1 dorée, 1 pendentif d'amitié avec un petit chat bleu qui match avec un petit chat rose détenue par Shimy, et un collier en perle bleu offert par une amie sur lequel j'ai ajouté un pendentif en forme de cœur bleu crée par une autre amie.
4 bracelets : 1 tressé réalisé par Shimy <3, 2 argentés et 1 doré que je tiens de ma mère. Tout ça au poignet droit
Ainsi qu'une montre au poignet gauche.
Pour finir j'ai 2 boucles d'oreille au lobe gauche et 1 au droit.
Vestimentairement parlant je suis la majorité du temps en pantalon (généralement avec une coupe assez large) ou en jupe longue.
Et je ne me maquille pas genre pas du tout excepté pour les événements bien sûr.
Pour ce qui est des tatouages je n'en ai aucun pour le moment.
Tes plus grandes peurs ?
Le code civil pour sûr x) , la couleur rouge - celle du code civil - et les araignées
(premier degré pour les araignées par contre, je suis vraiment très phobique)
Autrement je dirais perdre mes proches que ce soit pour la famille ou les amis (dans tous les sens possible, éloignement etc.)
➜ Vos activités
Quels sont tes hobbies ?
J'adore aller au cinéma dès que j'en ai l'occasion. J’'ai vu très peu de séries par contre, mais, à l'inverse, de nombreux animés !
J'essaie de regarder pas mal de films, même s'il me manque encore pas mal de classiques.
Je joue aux jeux vidéo mais seulement sur Console, Nintendo Switch et 3DS ( classée console rétro, ça fait mal un peu ;-; )
Autrement du coté artistique je fais du dessin multi-techniques ( peinture, fusain, pastel etc. ).
Et je lis beaucoup, enfin du moins autant que possible, j'avoue avoir nettement ralentie le rythme depuis que je suis à la Fac ^^’
Quels sont tes livres préférés ? Tes films préférés ? Tes séries préférées ? Tes jeux vidéos préférés ?
Je vais tout mettre en vrac sans aucun classement mais quand même par catégorie.
C'est parti pour une petite liste donc !
Je sais qu'elle est trop longue mais j'ai tenté de faire court.
Le mot clé étant "tenté"

Bon courage pour tout lire ^^’
FILMS :
Le bon la brute et le truand | Mon voisin Totoro | Amélie et la métaphysique des tubes | Le comte de Monte-Cristo | Le cercles des poètes disparu
| Gladiator | L'amour ouf | Pirates des Caraïbes | La fureur de Vivre | Sur la route de Madison | Rox et Rouky | 12 hommes en colère
SÉRIES :
Sherlock | Kaamelott | Severance
( j'avais dit que j'en avais vu peu )
ANIMÉS, MANGAS ETC. :
Banana fish | TGCF | Noragami | Black Butler | Toilet Bund Hanako-kun | Bungo Stray Dogs | Divine Nanami
|Akatsuki no Yona | Inuyasha | Les carnets de l'apothicaire | Gachiakuta | Orange | Blue period | Link Click | Nana
JEUX-VIDÉOS :
Pokémon ROSA | Pokémon XY | Pokémon Donjon Mystère (GTI)| Yokai Watch 2 | ACNL
| Monster Hunter Stories | Rune factory 5 | Wolf Among Us | Detroit become Human
LIVRES :
Pour le coup mon préféré est clairement et de loin “Le petit prince”. Mais voici quand même la liste en vrac :
Le petit prince | Le parfum | Et ils meurent tous les deux à la fin | Six of Crows
| La nuit du renard | La passe miroir | Un pont entre nous | Hunger Games
WEBTOONS :
La jacinthe violette | Batard | Coffe Dream | Because I can't love you | Diable n°4
| Muse on fame | Minuit émeraude | Here U Are | Phyllyathium | Le chemin vers Maman
As-tu un animal de compagnie ?
Oui un chat, il est gros, roux et blanc, et adorable bien sur <3 ( oui je suis gaga)
➜ Eldarya
Comment as-tu découvert Eldarya ?
Totalement par hasard

Je connaissait Amour sucré de par une amie en primaire et j'ai commencé à m'intéressé d'avantage aux jeux beemoov au collège après avoir découvert la youtubeuse Tiboudouboudou pour ceux qui connaisse.
Etrangement je me suis dabord inscrite sur Eldarya, ce fu donc mon premier jeu beemoov.
Je ne saurais pas dire l'année précise de mon inscription mais j'ai connu l'ancienne interface du jeu avec le classement des gardes, il a disparu quelques mois après mon arrivée cela dit.
Ça fait donc un certain temps à présent ^^
Qui est ton personnage Coup De Cœur ?
Ezarel, un peu par hasard j'avoue. Valkyon est trop peu loquace, Nevra trop insistant - selon moi -et on ne voyait pas assez Leiftan, donc Ezarel. Mais je ne regrette pas mon choix.
Et puis je sais qu'il est loin de faire l'unanimité mais j'aime beaucoup son humour personnellement x)
Dans quelle garde es-tu ? Est-ce celle que tu voulais ?
L’ Obsidienne ! Je suis assez investi sur la partie du forum dédié à ma garde d'ailleurs, j'y tiens 2 topics, n’hésitez pas à y faire un tour pour les Obsi’
Et j'ai passé le questionnaire en toute honnêteté, en répondant parfois au hasard pour tout ce qui fait partie du lord du jeu que je ne connaissais pas encore.
Comme les questions impliquant différents familiers, lieu ou objet notamment.
Je ne souhaitais pas vraiment une garde en particulier mais j'avoue avoir été surprise du résultat. Rétrospectivement je pense que j'aurais dû atterrir dans l’Absinthe.
Cela dit les membres actifs de ma garde sont géniaux, ils m'ont vraiment bien accueilli à l'époque et je me suis habitué à faire partie de cette garde. Je ne souhaite absolument pas la changer.
Quels sont tes topics préférés sur le forum ?
Les miens
Non plus sérieusement j'ai toujours adoré le Tournois des Gardes, je pense que c'est vraiment mon topic préféré. Merci à Togame ^^
Et autrement le topic des Illustrations personnalisées, les artistes font vraiment un travail incroyable merci à eux <3

Votre gardienne a-t-elle une histoire, une personnalité propre ?
Une histoire et une personnalité propre c'est beaucoup dire mais disons que j'essaie de développer le personnage petit à petit, lentement mais sûrement comme on dit.
Mais disons qu'elle a une personnalité proche de la mienne mais avec plus de sagesse x).
Elle est aveugle. Et pour ce qui est de ses caractéristiques physiques elle a les cheveux roses, les yeux cousus et une auréole rose.
Elle est en interaction avec d'autres de mes OC mais aussi les OC de Mijitili !
Qu'est ce que tu aimes sur Eldarya ?
Finalement très peu attirée par l'histoire je n'ai jamais fini les épisodes ( et de toute façon je n'en ai pas les moyens mdr )
En effet je dépense tout mes précieux maanas au marché depuis le début.
Mon âme de collectionneuse a entrepris de faire - comme de nombreuses joueuses sans doute - la collection des coupes de cheveux dans une couleur unique.
Dans mon cas, il s'agit du rose ( je pense que ça c'est vu ).
J'essaie donc d'avoir TOUTES les coupes possibles ( même les moches oui oui) , et y compris celle des baluchons, ce qui explique ma ruine quasi permanente.
Ainsi pour moi l'intérêt de ce jeux se trouve principalement dans l'aspect de collection et la diversité des tenues possibles ainsi que bien évidemment, le forum !
De plus j'ai également pu faire de belles rencontres sur Eldarya, Mijitili et Aryéme si vous passez par la gros cœur sur vous <3
➜ En dehors nos murs
Où peut-on te trouver en dehors d'Eldarya ?
Sur Discord, ou éventuellement sur AS new gen mais je me connecte que tous les 36 du mois soyez prévenu !
Discord : rivirli
AS new gen : Riv#882
Sinon n'hésitez pas à m'envoyer des MP sur Eldarya, c'est toujours un plaisir de papoter un peu. Lancez vous, je ne mords pas haha !

Dernière modification par Riv (Le 07-08-2026 à 12h35)