Peut-être pas le familier le plus intéressant, mais j'adore les petits mammifères et les fleurs, donc la musarose je pense que ça passerait bien
Quelle nourriture pour familier choisirais-tu si tu devais en manger?
#126 Le 07-11-2025 à 17h16
#127 Le 08-11-2025 à 11h46
Il y en a pas mal qui semblent délicieuses... Comment choisir ? Les cirses cacaotées sont particulièrement alléchantes, mais les baies acidulées titillent ma curiosité.
Quel est ton ODM préféré ?
Guerre des Enchanteurs - Tournoi des Clans - Memons ensemble ! - Illustration d’Ushen par @Istalrì - Ma fanfiction - La Dryade Exaltée - Montrez-nous votre look
#128 Le 08-11-2025 à 21h56
Là comme ça je dirais les Fox Ears :3
Qu'est-ce que tu penses de Mémoria et du concept de l'île en général ?
| Je te vois avec | La Course du Zodiaque | Les Défis de Nevra | Mon Ombre du jour |

#129 Le 09-11-2025 à 13h19
Je trouve l'idée très intéressante sur le papier, mais j'aurais préféré qu'on y découvre que les dragons ne sont pas les admirables créatures qu'on nous avait survendues, qu'on y déterre de sales histoires.
A la place des anges/démons de l'époque, aurais-tu combattu les humains ou participé au Sacrifice Bleu ?
Guerre des Enchanteurs - Tournoi des Clans - Memons ensemble ! - Illustration d’Ushen par @Istalrì - Ma fanfiction - La Dryade Exaltée - Montrez-nous votre look
#130 Le 10-11-2025 à 16h23
Honnêtement, je ne sais pas. Je suis aussi combative que je peux me résigner / me sacrifier pour le bien de ceux que j'aime. J'ai quand même tendance à pencher pour l'option d'être combatif / chercher une solution. Puis bon, faut avoir une sacré foi en ses représentants pour se sacrifier à leur demande. Moi demain, si Macron me dit de me t*er pour x raisons... Je crois qu'il a juste un grand f*ck avant que je ne tourne les talons. ^^"
Breeeeeeeeeeeeeeef, une question bien compliquée. Y aurait fallu vivre toute une saison préquelle sur le sacrifice bleu pour avoir un meilleur avis XD
Si tu étais une faery, quelles seraient tes origines ?

#131 Le 11-11-2025 à 12h40
J'aurais probablement été une simple brownie, citoyenne oubliable sans aptitudes particulières. :')
Parmi les nombreux décès que nous offre le jeu, quel personnage choisirais-tu de ressusciter ?
#132 Le 11-11-2025 à 15h27
TO
Sur quelle race aurais-tu en apprendre plus (en dehors des 3 grandes races (Dragons, Aengels / Daemons et Feng-Huangs)) ?
Petite mention honorable à Yonuki Kaze (mentor de Miiko) que j'aurais pas mal aimé connaître aussi
| Je te vois avec | La Course du Zodiaque | Les Défis de Nevra | Mon Ombre du jour |

#133 Le 11-11-2025 à 16h35
En vrai, y en a pas mal. Y a la race de Keroshane déjà. À moins que je n'ai loupé une info, on ne sait même pas quelle est sa race. Je pense aussi aux kitsune qui ont l'air d'être divisé en de nombreux clans. Puis, les ogres. Quelle est leur histoire ? Jamon est-il une exception parmi eux ? Où même les banshee rapidement mentionnées mais aucune histoire autour d'elles, ça aurait pu être chouette. Il y a la peau naga aussi, ça aurait pu faire un clan / une race / un arc incroyable.
Bref, Eldarya avait de quoi vivre bien plus longtemps.
Quel spin off aurais-tu aimé voir ?

#134 Le 11-11-2025 à 22h31
Parmi les 3 disponibles celui qui m'intéresse le plus est celui de Valkyon, mais je les ai théoriquement tous déjà vu. Sinon j'aurais adoré un spin-off sur la rencontre entre Nevra et Chrome qui est brièvement mentionné dans TO seulement.
Y-a-t-il une tenue que tu trouves un peu inutile dans les tenues d'épisodes ?
Et je confirme que pour Kéroshane on sait juste qu'il est hybride Licorne mais on ne connait pas sa deuxième race
Dernière modification par Shimy54 (Le 11-11-2025 à 22h32)

#135 Le 20-11-2025 à 09h02

Inutile je ne sais pas mais je trouve qu'on recoit trop de tenues d'un coup, c'est mal reparti. Je pense notemment à l'arrivée de Huang Hua au Q.G dans la saison 1.
Es-tu du genre à arrêter ta partie de Bubbl'temple dès les 200mètres atteinds ou essayes-tu d'avancer le plus loin possible?

#136 Le 20-11-2025 à 20h20
Selon l'humeur, j'ai essayé d'aller plus loin quelques fois pour voir, mais généralement je fais juste le minimum vu que c'est redondant.
La tenue Cream of Fashion s'inspire de plusieurs nourritures de familier pour ses coloris; y a-t-il d'autres objets que tu aurais aimé voir être réutilisés dans des tenues, pas que dans la catégorie nourriture mais aussi alchimie, appâts...?
#137 Le 04-12-2025 à 11h56

Honnêtement oui! Pour n’importe quel item du jeu, inspiré une tenue apporte de la profondeur et donne un univers cohérent ce qui est vraiment cool! On pourrait par exemple avoir la « fausse étoile filante » ou la « flûte d’or » (appât) comme items de tenues très facilement (comment item d’exploration par exemple) ou d’autre élément comme ceux des catégories « autres », « végétaux » ou « minéraux » facilement incorporés dans une tenue (même de façon discrète, ça fait un joli clin d’œil).
Aurais tu aimer voir plus de tenues inspirées de familier?

#138 Le 04-12-2025 à 12h10
Oui. T^T Excepté quelques famfams particulièrement osef, tous auraient pour fournir de superbes tenues. Eh puis les familiers eux-mêmes auraient pu apparaître façon items.
As-tu déjà écrit ou dessiné en ayant l'O.C d'une autre joueuse pour personnage (principal ou non), ceci en dehors de commandes que l'on t'aurait passées ?
Dernière modification par Aigie (Le 04-12-2025 à 12h11)
#139 Le 04-12-2025 à 13h52
Théoriquement j'ai déjà aidé une amie à écrire la fiche de l'un de ses Ocs pour un rp, alors je pense que l'on peut dire que oui
Est-ce qu'il y a une tenue de Noël que tu veux essayer de vraiment compléter pour l'événement à venir ?

#141 Le 08-12-2025 à 12h37
Ouch, non. :') J'ai besoin de silence quand je lis. Ça va dans le cadre de petits dialogues comme ceux de BOTW, mais lorsque le texte est l'outil principal, je coupe le son s'il y en a.
As-tu déjà RP dans l'univers d'Eldarya ?
Dernière modification par Aigie (Le 08-12-2025 à 12h38)
#142 Le 08-12-2025 à 15h32
Oui, j'ai même un serveur de rp Eldarya sur Discord
Est-ce que tu as déjà commandé des illustrations personnalisées du jeu ?
Dernière modification par Shimy54 (Le 09-12-2025 à 01h44)

#143 Le 08-12-2025 à 20h58
Attention à la formulation dans ton post Shimy54. c:
Quelle est ta section préférée du forum ?
#144 Le 08-12-2025 à 21h28

Bien que je sois plus présent sur le CdL je dirais le Verger (section de garde) que je trouve chaleureux.
As tu déjà essayé l'application Eldarya ? Qu'en penses-tu/ qu'en as-tu pensé ?

#145 Le 09-12-2025 à 01h49
Je l'ai essayé et je l'ai encore sur mon téléphone, même si j'utilise surtout la version web maintenant sur ordi (plus pratique et forum accessible directement aussi). J'aime bien l'application honnêtement même si je pense que quelques détails pourraient être améliorés (au niveau de la visibilité des informations parfois ou du marché qui a des pages bien trop petites et où scroller devient parfois très long et agaçant à force de chargement).
Les mini-jeux sont bien mieux équilibrés et fluide aussi sur l'application, en plus du fait que les pubs quotidiennes ne soient disponibles que sur celle-ci. Le fait qu'il y est des pubs maintenant en finissant les parties de mini-jeux par contre est très dérangeant je trouve. Encore ce serait une fois toutes les 3 parties ça irait par exemple, mais là c'est vraiment à toutes les parties...
Est-ce qu'il y a une zone que tu aurais aimé voir sortir en zone d'exploration mais qui n'a jamais été disponible (au contraire des terres de Jade, de Yaqut, etc...) ?

#146 Le 09-12-2025 à 06h59

J'aurais bien aimé avoir Mémoria
Est-ce qu'il y a un vêtement/accessoire qui te semble "indispensable", mais que nous n'avons pas dans la garde-robe du jeu ?

#147 Le 09-12-2025 à 09h09

Un peignoir. Pardon je plaisante.
De façon très égoïste je dirais une queue de renard qui ne soit pas un ODM ou un set (peau+oreilles+queue) léopard. Globalement, ça aurait été chouette d'avoir plus d'items pour créer plus de races d'eldarya.
Ce sont les choses que j'aurais personnellement adoré utilisé et auxquelles je pense à chaque nouvelle tenue.
Autrement, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'items d'artistes. On a plusieurs instruments de musique de toutes tailles et formes mais seulement un pinceau gigantesque?
Ou un katana aussi
Renomme tu toujours tes familiers?

#148 Le 09-12-2025 à 13h03
Absolument !
@ZuzoHyo : Je suis d'accord avec toi, on manque cruellement d'items permettant de varier les races de faeries. T-T
Apprécierais-tu davantage de goodies, peluches ou figurines, de familiers ?
Dernière modification par Aigie (Le 09-12-2025 à 13h04)
#149 Le 10-12-2025 à 16h24
Je n'ai pas trop d'avis sur la question comme je n'ai jamais vraiment acheté de goodies de Eldarya, mais je pense que ça pourrait être pas mal effectivement !
Parmi les quelques passages de l'histoire du point de vue d'un autre personnage (les CDCs, Ashkore, ...), lequel est le plus mémorable pour toi ?
Shokolys : C'est vrai que Mémoria aurait pu être tellement bien aussi ! On aurait pu y avoir des vêtements peut-être plus "anciens", proche de quand les Faerys ont quitté la Terre etc en plus potentiellement, comme avec les vêtements terriens dans la map d'exploration de la ville :0
ZuzoHyo : C'est vrai que ça aurait pu être bien d'avoir plus d'items permettant de varier la race, en dehors de quelques peaux de Sirènes, des tenues payantes de Kitsune / Dragon / Aengel ou Daemon il n'y a pas grand chose et c'est vrai que c'est dommage :'), surtout quand on voit que le jeu mentionne un certain nombre de races quand même. Ne serait-ce qu'avec les Brownies il y avait énormément de possibilités d'avoir des tenues autour de certains animaux qui auraient pu permettre de faire pas mal de combinaisons différentes...

#150 Le 11-12-2025 à 16h26
Hm... Celui où (dans mon cas) Nevra enquête sur notre comportement durant l'épisode des chimères ? Dans la mesure où Erika est la seule à voir et entendre Yêu, c'était intéressant de découvrir comment ces échanges et leurs répercussions étaient perçus de l'extérieur.
Projetée sur Eldarya, qu'est-ce qui de la Terre (en dehors de tes proches, évidemment) t'aurais le plus manqué ?
Dernière modification par Aigie (Le 11-12-2025 à 16h27)