>> Bonjour ! Voici mon deuxième et dernier texte pour cette dernière vague !
Ma foi je n’aurais pas été très inspirée pour cette dernière vague… contrairement à vous tous.tes xD j’ai essayé de sortir un peu de mon registre pour celui-ci, n’hésitez pas à me conseiller pour des pistes d’amélioration !
Ma foi je n’aurais pas été très inspirée pour cette dernière vague… contrairement à vous tous.tes xD j’ai essayé de sortir un peu de mon registre pour celui-ci, n’hésitez pas à me conseiller pour des pistes d’amélioration !
Mission d'ordre 8 : Des mots imposés
Cela faisait quelques minutes qu’une alarme assourdissante retentissait depuis les haut-parleurs des sirènes, brisant le silence étouffant qui pesait sur la ville. Les rues, vides, avaient pour seuls habitants les échos du signal sonore qui rebondissaient sur les décombres et résonnaient dans les entrailles ouvertes des maisons. La vie semblait avoir abandonné ces lieux. Il faisait sombre, lourd. L’air, immobile, était chargé de particules flottantes et un voile de suie recouvrait les étoiles.
Petit à petit, quelques mouvements de gravats commençaient à se faire entendre. Des âmes brisées émergeaient des bâtisses effondrées, balayant leurs alentours d’un regard éteint, appelées par l’alarme. Un petit garçon répondit aussi à cet appel. Habillé de haillons, couvert de cicatrices, il tenait dans sa main gauche la patte de son ours en peluche que les explosions n’avaient pas épargné ; la ouate s’échappait d’une des extrémités. L’enfant déambulait à travers les décombres, marchant sans but, sous les coups bruyants de l’alarme. Ses pas imprimaient sur le tapis de cendres et de poussière. Il butta contre un morceau de béton au sol, transpercé par des barres en fer. Autour de lui, les regards se croisaient, déboussolés. Les pas errants du petit enfant le menèrent devant le beffroi. La bâtisse à moitié effondrée portait toujours l’horloge centrale, dont les aiguilles indiquait 1h13. L’heure du bombardement. On était en pleine nuit, mais les survivants se rappelaient. Il avait eu lieu en plein jour.
Des grondements mécaniques approchants brisèrent la torpeur et les regards se dirigèrent vers son origine. L’enfant se retourna. Une lumière éblouissante arrivait sur lui jusqu’à l’aveugler. Il leva la main pour se protéger les yeux puis, il s’y habitua et dégagea sa vue. Un grand ciel bleu l’accueillait avec une brise salée, chaude, presque un peu trop. Le sable tiède sous ses pieds le réconfortait et il ferma les yeux pour savourer ce moment. Les vagues se cassaient sur la rive et les mouettes chantaient dans les airs.
« Thomas, tu viens ? »
Il se retourna. Ses parents l’attendaient un peu plus loin sur la plage, lui faisant des grands signes de mains. Sa mère tenait une glace à la vanille pour lui, son parfum préféré. Un sourire radieux se dessina sur le visage de Thomas et il se mit à courir en direction de sa famille dans des éclats de rire.
De retour dans la ville désolée, l’alarme avait cessé. Plusieurs pickups militaires s’étaient arrêtés, annonçant la fin de la guerre aux habitants. Un soldat s’avança dans la lumière des phares, vers le corps de Thomas, couché à terre. Son visage, couvert de poussière, creusé par des sillons sombres de larmes et de sueur, s’était éteint. Il ne pleurerait plus.
>> À tous.tes les suivant.es, j'ai hâte de lire vos créations, amusez vous bien ! :)Quelques commentaires
Shimy54
* Un sacrifice inévitable : j’ai bien aimé ce texte, surtout la fin, lourde de sens pour les membres de la garde malgré les non-dits. Cette fin est bien écrite et donne à ton texte plus de poids.
* Une dernière nuit : j’aime beaucoup le principe des Animus, j’aimerais bien voir à quoi pourraient ressembler ces personnages là !
* Enfant de feu, enfant de l’air : un texte bien sympa à lire, dont on ne voit pas passer les mots ! Le moment où Kyara est emportée par l’océan est bien écrit ainsi que la scène où Freya réalise qu’elle sera la prochaine. La détermination dans cette dernière phrase est épique, j’aimerais qu’il y ait une suite pour cette aventure ahah
* « Marcheurs » et « flottants » : l’univers de tes trois textes est vraiment intéressant, et j’aime beaucoup quand on a une même histoire avec différents points de vue. Si tu développais ton univers et des péripéties autours de ces personnages, je suis sûre que ça ferait un très bon livre ! (carrément ahah no pressure) En tout cas j’adore comment les trois textes s’imbriquent entre eux !
* Une vie à sauver : un texte avec des moments vifs, que tu as bien su décrire. On ressens l’urgence de la catastrophe et la lourdeur des pertes après. J’ai aussi été très soulagée quand on a appris que la petite louve avait été sauvée !
* Une nuit sans fin : oh wow je ne m’attendais pas à une telle fin ! (j’avoue, je ne lis pas les titres de tes OS, sauf si je les commente ahaha) C’était incroyablement amené, le contexte est vraiment flou, du coup je suis super intriguée ! Cet écrit nous donne envie d’avoir une suite et à la fois je trouve ça bien qu’on ait uniquement ces quelques mots d’histoire, ça fait marcher l’imagination. En tout cas je suis tout de suite rentrée dans l’histoire et le décor, c’était bien écrit et c’est toujours aussi bien en le relisant !
Khidra
* Post #146 : j’ai bien apprécié le contexte de ce texte, où on s’aventure dans d’anciens lieux qui s’avèrent être maudits. J’ai apprécié le lire, la petite phrase de mise en garde, l’atmosphère insensée dans les grottes, la fin de l’équipe de paléontologues, tout ça a été bien amené et bien écrit !
* Post #194 : tes textes ont suivi jusqu’à présent la même construction mais je trouve que celui-ci se distingue des autres. Les descriptions me semblent plus profondes et l’insertion des mots plus fluide. C’était un texte agréable à lire.
* Post #204, #208 et #214 - ordre 9 : que de tragédies ! Malgré tout j’ai trouvé ces textes touchants, j’ai apprécié les lire !
* Post #219 : un texte tout en douceur qui aborde des sujets sensibles, personnellement j’ai été touchée par ton écriture directe, sans fioriture à propos de cette adoption et du lien mère/enfant qui s’est créé. Comme tu dis, le sang ne fait pas la famille.
Aveury, bien que tes textes aient une même construction pour cette troisième vague, chacun est différent et intéressant et surtout, pas du tout redondant, un tour de force quand on voit la quantité de texte que tu as écrits ! Ta plume s’est vraiment aiguisée pendant cet événement.
* Post #182 : ce texte était vraiment génial ! Je me suis un peu sentie dans l’univers MadMax, j’adore l’idée des différentes factions et des nouvelles technologies pour « cultiver » de l’eau ! Le mot « cicatrice » a été inséré de façon très ingénieuse, j’ai été très surprise de voir Céleste dans ce texte. J’ai beaucoup aimé le déroulement de ton récit, au top !
* Post #184 : une très chouette légende que tu as écrite ! C’était très agréable à lire.
* Post #193 : tes 4 sorcières sont franchement chouettes, et l’insertion du mot « échos » était très astucieuse (big up à Maia ahah). De nouveau surprise de revoir Céleste, j’aime beaucoup découvrir l’univers autour de ce personnage, dans différents contextes géographiques ou temporels. Encore un texte agréable à lire.
* Post #174, #207 : des textes que j’ai pris plaisir à lire, une lecture fluide et une histoire prenante.
Je reviendrai plus tard pour lire et commenter les autres textes, il y en a tellement jpp :’)[/i]
Dernière modification par Kate-lynn (Hier à 14h13)