Khidra
Scénario 1 : j’ai d’abord regardé ton montage avant de lire ton petit texte qui lui précède et j’ai tout de suite adoré l’effet qu’il y avait, comme si nous aussi on découvrait ce lieu. Puis j’ai lu ton texte et j’ai compris que c’était fait exprès ! Donc je ne peux que te dire que tu as réussi l’effet avec brio !
Ton montage est vraiment féerique, je me suis tout de suite imaginé la scène : on pousse les feuillages qui se dressent devant nous puis on débouche dans un vallon, accueilli par la brise légère et les lucioles dansantes.
Les montagnes dans le fond donnent vraiment cette sensation d’isolement et le lac accentue l’effet féerique, en plus d’être un élément réaliste puisque les lucioles apparaissent dans des zones humides. Ça donne de la profondeur à ton montage, je l’aime beaucoup !
Scénario 2 : pour le premier coffre, j’ai un peu du mal à comprendre ce que représentent toutes ces choses à l’intérieur, ta gardienne et Nevra ont dû bien s’amuser à mener cette pauvre karenn en bateau ahah
Ceux de Khidra et de Nevra sont en revanche très explicites ! On voit bien pour Khidra l’appartenance à l’Absynthe, l’alchimie, la proximité avec les familiers et la nature ; et pour Nevra, l’ombre et la forêt, le poison, la petite lettre d’amour qui rappelle son côté dragueur et la crème solaire… ce clin d’œil m’a fait rire très fort ! XD
Serenata
Scénario 1 : ton moodboard donne vraiment le ton sur ce lieu ! L’atmosphère semble mystérieuse, hors du temps, j’imagine une calme lourd, parfois brisé par un sifflement d’oiseau. L’eau semble parfaitement immobile, tu as vraiment bien fait matcher l’atmosphère avec le nom !
J’aime aussi beaucoup ta description. Un peu comme la salle sur demande dans Harry Potter, la cascade fantôme n’apparaît que pour ceux qui en ont besoin. Le fait qu’elle disparaisse des mémoires, ne laissant qu’une étrange impression à ceux qui la quittent est aussi une très bonne idée, j’adore ! Tous tes éléments se marient parfaitement ensemble, tu as créé un lieu plein de mystère et de magie !
Scénario 2 : ton coffre mystère est aussi très bien ! Les images que tu as choisies sont parfaitement ambiguës entre pirate et pêcheur, de quoi faire une bonne légende pour karenn !
Les coffres de Nevra et Serenata collent aussi très bien aux deux personnages, l’un évoquant l’Obsidienne et le courage et l’autre l’Ombre et la furtivité.
Aveury
Scénario 1 : eh bien, cette cascade est aussi belle que dangereuse ! Avec un nom pareil on fait vite des conjectures, que tu confirmes avec ta description ! J’imagine les faeries raconter nombre d’histoires à propos de cet endroit, tantôt mystérieuses tantôt plus morbides, un lieu propices aux légendes !
Je vois aussi que c’est un lieu que tu as visité au Japon, c’est tout à fait leur genre de créer des histoires sur des lieux hantés ou mystiques, du coup ça marche vraiment bien avec l’idée et le nom que tu as eu pour ce scénario !
Scénario 2 : le petit texte que tu as écrit pour ce coffre est vraiment touchant. Un enfant qui enterre tout ce qui le représente, toutes ses choses précieuses afin de ne jamais les perdre, afin qu’elles vivent éternellement. C’est d’autant plus bouleversant car l’enfant qui a enterré ce coffre n’est visiblement jamais venu le récupérer, laissant entendre qu’une fin tragique a dû lui arriver, renforcé par le souvenir de Merry. Aveury se fait des remarques en apparence banales mais qui ont un fond plus touchant !
Pour le coffre au trésor d’Aveury, ta façon de voir ce challenge est poignante. Le coffre au trésor est en fait une petite boîte à musique dans lequel on y met ses propres trésors, qui on voudrait être ou qui on a été. La métaphore du coffre au trésor est, ici, touchante et on sent que tu y as mis une part de toi-même dans cette réalisation, c’est très beau !
Ahekida
Scénario 1 : ton paysage est magnifique ! La lumière semble percer péniblement au travers des feuillages ce qui illustre bien tes mots : « lieu secret », « perdu »
On se sent vraiment entouré de végétation, impossible de trouver ces lieux autrement qu’en en connaissant l’emplacement (on en se perdant en l’occurrence) ! L’ambiance est calme, un peu solennelle, et j’aime beaucoup les petits insectes qui volent, ça donne du réalisme à ton œuvre. J’ai beaucoup aimé ton dessin !
Scénario 2 : ta petite légende est très jolie, couverte d’une aura un peu mystique. Ta navigatrice est aussi très belle ! Tu as très bien su reprendre les items du coffre pour son histoire et son apparence !
Pour les coffres de Zéphyr et Nevra, j’aime beaucoup ta mise en scène ! Mettre directement les trésors des deux personnages dans le coffre pour nous les présenter était une chouette idée. J’aime beaucoup aussi que tu aies précisé là où ils les cachaient, les phrases sont courtes mais résument très bien le caractère de chacun !
Celsiuss
Ton dessin est magnifique ! En plus d’avoir une belle patte, il a une ambiance que j’adore ! On dirait que ta gardienne est tombée sur les reste d’une cité engloutie. J’adore les ruines et m’imaginer ce qu’avait pu être la vie (et aussi la fin) de ceux qui y vivaient, et ton dessin m’intrigue autant que ce genre de lieux, tu as très bien su rendre cette atmosphère !
Le plan du fond est aussi très très beau, les montagnes et la mer donnent une très belle composition !
Istalrì
Scénario 1 : wow ! En ouvrant ton spoiler, j’ai été frappée par ton dessin, je le trouve vraiment beau ! Les ombrages de cette statue sont bien faits et les fissures réussies, elle a une forme un peu étrange, on voit tout de suite qu’elle vient d’une civilisation et d’une culture perdue, dont on peine à comprendre le sens. Elle est vraiment bien représentée ! Et le fait qu’on utilise désormais la fontaine comme d’une petite pataugeoire rend cet endroit d’autant plus crédible, j’imagine tout à fait les habitués du coin revoir l’utilité de cet « artéfact » pour leur propre utilisation (donc en pataugeoire ahah). C’était un chouette dessin !
Scénario 2 : cette créature est vraiment monstrueuse, je n’aimerais pas la croiser ! Ahah j’ai du mal à comprendre sa composition, ça renforce son côté monstrueux.
Ton petit texte entre Nevra et Ëwë était très rigolo, j’imagine tout à fait ce sourire narquois et un peu lubrique sur le visage de Nevra, et la réaction de Ëwë est très appropriée ahah ce petit texte est très bien écrit, agréable à lire et rafraîchissant !
Aimyyy
Scénario 1 : ton dessin est très clean, j’aime bien le fait qu’on voie au travers les yeux de ta gardienne, et surtout l’endroit a vraiment l’air magique dans sa perfection ahah aussi, j’aime beaucoup qu’on voie la cascade et le plan d’eau derrière, ça colle parfaitement avec son emplacement sur la carte.
Scénario 2 : oh non ce texte est trop triste T.T il est vraiment touchant. L’histoire, évidemment, provenait d’un drame mais ta façon de tourner les événements… T.T c’est très beau que la mère fasse ce « don » à son enfant, qui par la même occasion prend la forme d’une acceptation et d’un lâcher prise, elle peut enfin aller de l’avant. Ta dernière phrase est magnifique, puissante, touchante de force de caractère et d’envie de vivre, j’ai vraiment aimé ton texte !
Lulyah
Alors ça, c’est vraiment la plus grosse coïncidence de ma vie. Je suis allée en Turquie récemment et je suis allée visiter Pamukkale, je n’en avais jamais entendu parler avant ahahah tout ça pour dire, quand j’ai ouvert ton dessin, j’ai tout de suite pensé à cet endroit, puis j’ai lu ton inspiration. Tu as très bien représenter les lieux et je comprends ce côté sérénité mystique qui y règne, c’était un très bon choix ! Ton texte est agréable à suivre, un peu d’humour léger bienvenu mélangé à du sérieux et une prise de recul pour mieux repartir, ces deux éléments se suivent sans cassure de rythme ou d’ambiance, tu as très bien amené les deux !
Pour ton dessin, tu dis que c’est ton premier, eh bien il est franchement réussi ! La perspective est bonne, et avec un peu d’ombrages ci et là sur la paroi de l’hippocampe, tu aurais un décor très réaliste. Aussi, ta réalisation de l’eau est vraiment belle !
Scénario 2 : la légende du coffre est vraiment touchante. Elle véhicule de belles valeurs, qui sont extériorisées par les personnages avec une émotion poignante, tu as très bien décrit ces sentiments !
Ta façon de présenter ce texte rentre aussi très bien dans les codes d’écriture pour les contes et légendes !
Pour le second texte, j’ai aimé découvrir un Nevra sincère dans sa démarche. Je l’aurais vu, de prime abord, être tout à fait désintéressé de l’exercice. Le voir s’impliquer émotionnellement avec le rouge à lèvre notamment lui donne plus de complexité et de profondeur, c’est top ! (Peut-être est-ce canon à l’historie Eldarya, je ne sais pas je n’ai pas suivi la route Nevra ahah)
Beliae
Scénario 1 : c’est une très bonne idée d’avoir repris la cabane de Nanachi pour ce défi ! Sa cabane à des caractéristiques qui sont parfaites pour une cabane perdue dans une dense forêt et ton petit montage autour l’intègre très bien dans le décor.
Scénario 2 : ton texte a tout d’une légende qu’on raconterait parmi les marins pour mettre en garde de certains lieux/courants. C’était sympa à lire, et cette ambiance (j’imagine couplée au nom Jack) m’a fait penser à une mise en garde qu’on aurait pu entendre dans Pirates des Caraïbes !
ivicy
Scénario 1 : eh bien, ce doit être un endroit très festif avec tous ces feux d’artifice, étonnant que cet endroit soit resté secret si longtemps ahah en tout cas, j’aime beaucoup le paysage que tu as proposé, il transmet vraiment une atmosphère un peu magique avec la cascade derrière, les feux d’artifice aux milles couleur et le ballet de luciole. La composition est très belle, la position notamment de la pagode par rapport à la cascade, du plan d’eau, c’est très harmonieux !
Scénario 2 : je ne suis pas sûre de bien comprendre la légende de ton coffre, mais si je devais m’avancer, je dirais que tu as imaginé un inventeur un peu steampunk qui aurait égaré son coffre avec des plans de construction de machines après une explosion de son avion. En tout cas j’aime beaucoup la composition, et surtout cette baleine qui crache de la lave ! Je l’imagine comme étant une créature mi biologique mi machine et elle m’inspire tout l’univers qui l’entoure et donc celui aussi de notre inventeur. Peu d’éléments mais des détails qui font toute la différence pour la compréhension !
Daraen
Scénario 1 : cette photo est joliment prise. Le léger effet de flou sur toute la photo sauf le visage en premier plan le met vraiment en valeur. Aussi, l’éclairage détoure chaque détail ce qui donne un effet surréaliste à cette photo, qui match très bien avec l’ambiance « visages qui dévisagent ». L’angle de la photo rend aussi très bien. Si l’exposition a proposé des éléments artistiques intéressants, tu as très bien réussi à les mettre en valeur !
Florianne
Tout d’abord, merci pour tes conseils pour le thème Valkyon ! C’est vrai que n’y avais pas du tout pensé, et c’est pas si difficile à faire pour un rendu qui sera bien meilleur, merci !
Ensuite, pour ta participation : cette histoire est totalement empreinte de romance tragique, c’est tellement adorable. J’imagine l’être aimé retourner sur les lieux de la première rencontre, par désespoir d’avoir tout perdu, et retrouver le coffre puis retrouver sa famille T.T le petit dessin en bas met aussi un peu de contexte, juste ce qu’il faut, avec les personnages et leurs expressions (et la petite peluche). Ça change aussi d’avoir l’histoire du coffre présente dedans plutôt que d’avoir inventé une légende. Enfin, plutôt que ta gardienne invente une légende pour Karenn, c’est toi qui a inventé la légende pour ta gardienne, je sais pas si tu vois ce que je veux dire… mais bref je trouve ça chouette !
En tout cas ce texte empli de tragédie est vraiment mignon.
Pour les deux coffres, je trouve ça génial l’idée des gifs ! C’est une manière originale de nous dévoiler ce qu’auraient mis Florianne et Nevra dans leurs coffres.
Hæweny
Scénario 1 : alors, je ne savais pas du tout ce qu’était un cénote (comme beaucoup visiblement en lisant les commentaires xD) et après m’être renseignée, je trouve ça top comme idée ! Ça match bien avec sa localisation à côté du cratère (qui ressemble lui-même à un cénote du coup), comme s’il y en avait un « plein air » et un « enfoui » (le tien). Tes inspirations se retrouvent tout de suite dans ton dessin, dessin qui est d’ailleurs bien réalisé. On comprend ce que tu as voulu représenter et on voit tout de suite les couleurs éclatantes qui décorent les lieux, tu as bien fait de te lancer dans le dessin, tu t’en es bien sortie !
Scénario 2 : je ne connaissais pas « Sa majesté des mouches », j’ai dû aller regarder un résumé sur internet. Maintenant que je sais, je comprends pourquoi toutes ces images et surtout pourquoi ce coffre t’y a fait penser ! Ça pourrait très bien être un enfant qui avait déposer ses affaires dans ce coffre et qui aura fini par oublier le coffre en quittant l’île (peut-être après avoir sombré dans cette pseudo folie et violence). Les images sont bien choisies pour ton inspiration !
sarahloubard
Ma foi, ce lieu est vraiment lugubre ! Ta description correspond bien à sa localisation, pile dans un endroit dense de l’île, dans l’ombre du vallon. Tu as bien retranscrit la difficulté et les obstacles présents pour l’atteindre. Cet endroit fait froid dans le dos, ceux qui osent s’y aventurer ne doivent pas avoir l’esprit bien clair ahah !
Shokolys
Ton montage est très esthétique et les deux tenues sont magnifiques (j’aime particulièrement celle du pirate !). Ta petite légende est mignonne comme tout et c’est adorable qu’ils aient chacun gardé le trésor de l’autre, comme pour garder une partie de l’autre en souvenir. C’est une jolie légende, qui mélange mythologie et mortels.
Lulyah, Celsiuss, Plouwm, Daraen : Je suis ravie que mes petites surprises vous aient plues ! ♥
Je les ai faites de bon cœur, vos familiers m’avaient bien inspirée ahah ! Ne t’en fais pas Lulyah, je n’étais pas très inspirée par le thème Nevra, ça me tenait plus à cœur de faire ces petits gifs ! (Tu pourras aussi féliciter Lulu, elle a bien fini par retrouver son chemin en forêt ahah)