Iâll always be more comfortable holding a sword than a womanâs hand
Bonjour par ici !
Me voici pour cette semaine, mĂȘme si un seul des deux dĂ©fis m'a rĂ©ellement inspirĂ©e. Je ne pense pas avoir le temps de dessiner ou de faire un montage pour la carte, alors il faudra vous contenter d'une description, je le crains. J'ai pris beaucoup de plaisir Ă Ă©crire ce texte, mĂȘme si j'en suis un peu déçue. Il rendait mieux dans ma tĂȘte X'). Quoi qu'il en soit, c'est partit !
Défi 1
Une drĂŽle de consultation
Depuis quâelle lâavait rencontrĂ©, Lulyah avait toujours comparĂ© Leiftan Ă de lâeau. AprĂšs tout, il lui Ă©tait toujours apparu aussi calme que cet Ă©lĂ©ment. Tout du moins, en apparence. Mais pareil Ă la mer qui est parcourue de forts courants dans ses profondeurs les plus abyssales, peut-ĂȘtre que lâĂąme du jeune homme se trouvait secouer par diverses Ă©motions insondables. Nul nâaurait su le dire. AprĂšs tout, le bras droit de la cheffe de lâĂtincelante Ă©tait assez mystĂ©rieux. Dâailleurs, si elle devait ĂȘtre parfaitement honnĂȘte, la faelienne nâavait pas rĂ©ellement dâavis sur lui. AprĂšs tout, elle ne lâadorait pas comme câĂ©tait le cas pour Nevra et, de maniĂšre non rĂ©ciproque, pour Valkyon. Mais elle ne le dĂ©testait pas non plus comme elle le faisait avec Miiko ou Ezarel. En fait, il la laissait⊠curieusement indiffĂ©rente. Et des bruits de couloir quâelle avait dĂ©jĂ entendu, elle savait quâelle nâĂ©tait pas la seule dans ce cas-lĂ . Lâaura de mystĂšre qui entourait Leiftan Ă©tait si Ă©paisse que rares Ă©taient les personnes pouvant se targuer de connaĂźtre des choses personnelles sur lui.
Câest pourquoi, quand elle lâavait croisĂ© au milieu des rues pavĂ©es de la citĂ©, en proie Ă lâagitation du festival, elle avait Ă©tĂ© trĂšs surprise quâil vienne la saluer. Et elle lâavait Ă©tĂ© dâautant plus quand il lui avait proposĂ© de dĂ©couvrir les festivitĂ©s Ă ses cĂŽtĂ©s. Mais, trop heureuse que quelquâun lui propose spontanĂ©ment sa compagnie, elle avait acceptĂ©. Et elle ne le regrettait pas. AprĂšs tout, Leiftan Ă©tait quelquâun de trĂšs Ă©rudit. Aussi, il lui avait prĂ©sentĂ© les divers stands devant lesquels ils Ă©taient passĂ©s avec beaucoup de pĂ©dagogie, lui faisant dĂ©couvrir de nouveaux aspects dâEldarya.
â Câest Ă©trange tout de mĂȘme, jâai lâimpression que les faeries sont trĂšs superstitieux, constata Lulyah alors quâils venaient de repartir dâun stand de cristallomancie. Et quâils ont lâair trĂšs attirĂ©s par la connaissance de lâavenir.
â Je suppose que câest quelque chose qui sâest amplifiĂ© avec la destruction du grand Cristal, dĂ©clara le jeune homme Ă ses cĂŽtĂ©s. Dans un monde devenu prĂ©caire, quand chaque lendemain sâannonce incertain, il y a un certain rĂ©confort Ă sâimaginer un avenir radieux. Câest pourquoi toutes ces activitĂ©s de divination ont le vent en poupe. MĂȘme si câest Ă©galement, hĂ©las, la porte ouverte au charlatanisme.
â Jâimagine effectivement que câest le revers de la mĂ©dailleâŠ
â Et toi Lulyah ? Il y avait ce genre de choses sur Terre ?
La gardienne plongea un instant dans le regard de son interlocuteur. Celui-ci lui adressait un doux sourire alors que ses yeux indiquaient quâil Ă©tait clairement intĂ©ressĂ©. Mais depuis le dĂ©but de leur promenade, lâObsidienne sâĂ©tait surtout rendu compte que câĂ©tait une technique de protection. En orientant la conversation sur elle et en lui posant de nombreuses questions, Leiftan se prĂ©munissait dâune potentielle tentative dâempiĂ©ter sur sa vie privĂ©e. Et la jeune femme nâavait pas insistĂ©, respectant sa volontĂ©. Aussi, elle se contenta dâapprouver dâun franc signe de tĂȘte, le sourire aux lĂšvres.
â Naturellement ! Cristallomancie, chiromancie, numĂ©rologie, tirages des runes ou des cartes, ce ne sont pas les mĂ©thodes qui manquent ! Et comme ici, il y a malheureusement beaucoup de charlatans. Tout comme il y a beaucoup de sceptiques qui affirment que de tels dons nâexistent pas.
â Et toi alors ? Quâen penses-tu ?
â HonnĂȘtement, moi jây crois. Mais ça nâa rien dâĂ©tonnant puisque jâavais une grand-mĂšre qui voyait lâavenir, quel que soit le support utilisĂ©. Ă lâĂ©poque, enfant, je pensais quâelle avait un don. Maintenant que je suis arrivĂ©e ici, je sais que câĂ©tait une facultĂ© qui lui venait du fait quâelle Ă©tait une vouivre serpentaire. Elle avait un don de prĂ©cognition tandis que lâhĂ©ritage de son sang mâa confĂ©rĂ© la rĂ©trocognition.
La jeune femme sourit, prenant un peu de temps pour se remĂ©morer les souvenirs quâelle chĂ©rissait tant. Son aĂŻeule ne lui avait jamais lu son avenir en dĂ©tail, malgrĂ© ses demandes incessantes. Peut-ĂȘtre que la vieille femme nâavait pas voulu dire Ă sa petite fille quâelle serait amenĂ©e Ă aller dans son monde dâorigine aprĂšs sa disparition ? CâĂ©tait quelque chose que la voyostoda ne saurait jamais dĂ©sormais. Elle reporta donc son attention sur son camarade.
â En revanche, toi, je suppose que tu ne crois pas vraiment Ă toute cette histoire, nâest-ce pas ? Je sens comme du scepticisme dans ta voix Ă lâĂ©vocation de ce sujet.
â Effectivement, je nây crois pas. Je pense quâil faut plus que des cartes ou une boule de cristal pour connaĂźtre le futur.
â As-tu dĂ©jĂ essayĂ© une consultation ? Peut-ĂȘtre que ça te fera changer dâavis ? Jâai appris quâil y avait une diseuse de bonne aventure sur ce festival.
â Non. Mais je dois reconnaĂźtre que je nây tiens pas particuliĂšrement.
Leiftan marqua un temps dâarrĂȘt, triturant sa tresse dâun geste pensif, avant de sourire Ă la jeune femme.
â Toutefois, si ce genre de choses te plaĂźt, rien ne nous empĂȘche de nous approcher de ce stand. AprĂšs tout, je ne veux pas que mon scepticisme assombrisse ta soirĂ©e.
â Câest gentil, mĂȘme sâil en faut plus pour me saper le moral, tu sais. Mais faisons ça ! Je vais demander une consultation et tu pourras regarder pour voir si ça te fait changer dâavis ou non !
â Es-tu sĂ»re que tu veux que je reste prĂšs de toi ? Peut-ĂȘtre prĂ©fĂ©rerais-tu que je nâentende pas les inepties que cette femme est susceptible de dire.
â Non non, reste ! AprĂšs tout, je nâai jamais rien eu Ă cacher de mon passĂ©, je suis certaine quâil en est de mĂȘme pour mon avenir ! Au contraire, tu pourras mâaider Ă retenir tout ce qui me sera dit comme ça !
Leiftan ne put sâempĂȘcher de rendre doucement le sourire rayonnant qui lui Ă©tait adressĂ©. Aussi, il acquiesça dâun signe de tĂȘte dans une ultime approbation avant quâils ne se remettent en marche. Il leur fallut un moment pour avancer dans les rues de la citĂ© blanche, Ă©vitant les couples et les enfants qui courraient en chahutant. Ils parvinrent tout de mĂȘme Ă destination.
Il sâagissait dâune tente aux couleurs violines. Une forte odeur dâencens sâen dĂ©gageait, propagĂ©e par les bougies aux flammes bleues qui se consumaient lentement de part et dâautre de la petite table. La diseuse de bonne aventure se tenait derriĂšre, Ă genoux sur un coussin. Elle portait une tenue faite de diffĂ©rentes piĂšces de tissu dans les teintes chaudes et agrĂ©mentait de petites piĂšces qui tintaient Ă chacun de ces mouvements. Ceci nâĂ©tait dâailleurs pas sans rappeler ce que portaient les danseuses du ventre du monde de Lulyah. Par ailleurs, la partie basse du visage de la voyante Ă©tait recouverte par un fin voile blanc. Cela ne faisait que ressortir la couleur dorĂ©e de ses yeux perçants, ses pupilles ressemblant Ă de lâor liquide. Ses longs cheveux auburn coulaient librement dans son dos et Ă©taient dĂ©corĂ©s dâune tiare dâargent finement ciselĂ©e. Tout ceci ne faisait quâentretenir le mysticisme que sa profession lui confĂ©rait. Ses yeux se plissĂšrent toutefois en voyant le couple, suggĂ©rant Ă la faelienne un sourire plus quâelle ne le vit.
â Bienvenue, mes enfants, entrez, dĂ©clara-t-elle dâun ton bienveillant en dĂ©signant les coussins qui se trouvaient en face dâelle, de lâautre cĂŽtĂ© du meuble. Jâavais prĂ©dit votre venue et je vous attendais.
Lulyah ne put empĂȘcher une exclamation ravie alors que Leiftan se contentait de rouler des yeux. Cette phrase Ă©tait gĂ©nĂ©ralement les propos bateaux de nâimporte qui se prĂ©tendant capables de prĂ©dire les Ă©vĂ©nements Ă venir. Ceci nâĂ©tait donc pas une dĂ©monstration de pouvoir, quel quâil soit, et il nây avait absolument aucune raison de sâen trouver impressionnĂ©. Toutefois, afin de ne pas gĂącher la bonne humeur de sa compagne, il prĂ©fĂ©ra garder ses rĂ©flexions pour lui, se contentant de prendre place Ă son tour sur le coussin vacant.
â Je vois, mademoiselle, que vous ĂȘtes prĂȘte Ă Ă©carter le fin voile nĂ©buleux de lâavenir, reprit la femme de sa voix calme.
â Tout Ă fait, approuva la gardienne. En fait, jâaimerais bien savoirâŠ
Lâindex levĂ© de la voyante lui intima toutefois rapidement le silence. Celle-ci laissa dâailleurs Ă©chapper un lĂ©ger rire quant au regard confus de sa cliente.
â Vous nâavez aucune question Ă poser. Mes cartes se chargeront de vous rĂ©vĂ©ler ce que vous devez savoir de votre avenir. Ni plus ni moins. Il me semble que vous avez dĂ©jĂ eu des opportunitĂ©s dâentrevoir votre futur.
Lulyah approuva dâun franc signe de tĂȘte avant de se tourner vers Leiftan. Son regard semblait lui hurler que cette femme avait rĂ©ellement un don. Et si lâĂtincelant ne sâĂ©tait pas dĂ©parti de ses doutes, il ne pouvait nĂ©anmoins sourire face au bonheur qui irradiait de sa camarade.
â Vous connaissez le tarot et le tirage des cartes, donc.
â Je connais juste les noms des arcanes, mais pas leurs significations. Mes connaissances sont vraiment pauvres.
â Il nây a aucun problĂšme, rassurez-vous. AprĂšs tous, les gens comme moi servent justement dâinterprĂštes entre vos guides et vous-mĂȘme.
La diseuse de bonne aventure ouvrit le petit coffret de bois qui se trouvait prĂšs dâelle pour en sortir son fameux jeu. Lulyah ne put quâadmirer un instant le verso. Dâune couleur bleu roi, on y voyait un fin liserĂ© dorĂ© qui traçait une rosace en plein centre, dans une forme aussi belle quâhypnotique. Elle interrompit toutefois sa contemplation quand la femme lui tendit le paquet, bien Ă plat dans sa paume.
â Veuillez poser votre main dominante sur le dessus de la pile. Câest avec elle que votre Ă©nergie sera la plus puissante pour que les arcanes vous entendent.
La jeune femme ne se fit pas prier et posa sa main droite sur le paquet de cartes, ceci sous le regard intransigeant de Leiftan. AprĂšs tout, plus que de savoir si la diseuse de bonne aventure avait rĂ©ellement un don ou non, il Ă©tait lĂ pour sâassurer quâelle ne tenterait pas dâentourlouper sa camarade. La voyante semblait toutefois parfaitement hermĂ©tique Ă ses ondes sceptiques. Elle se contenta de battre les cartes sans un mot, attendant que certaines dâentre elles ne tombent sur la table. Elle les disposait alors devant elle, dans le sens quâelles avaient acquis. Aussi, les yeux curieux de Lulyah balayĂšrent les images devant elle, tantĂŽt Ă lâendroit, tantĂŽt Ă lâenvers. Son regard sâimmobilisa toutefois sur la derniĂšre. Sur celle-ci, on pouvait voir une femme agenouillĂ©e, tenant deux jarres. Lâune semblait renverser de lâeau, lâautre un fluide dorĂ©. Peut-ĂȘtre de lâor ? Mais ce qui attira le plus le regard de la jeune femme, ce fut lâapparence de la figure reprĂ©sentĂ©e. Elle arborait de longs cheveux blancs qui tombaient en cascade. Son visage Ă©tait calme, serein, illuminĂ© par de grands yeux violets. Un tatouage dorĂ© dĂ©corait la partie haute de ses pommettes et sâaccordait Ă la rosace de la mĂȘme couleur qui ornait son front. La peau de la femme Ă©tait verte, une teinte quâon retrouvait Ă©galement sur les Ă©toiles qui peignaient le ciel au-dessus dâelle. La faelienne sentit son cĆur sâaccĂ©lĂ©rer alors que ce dessin lui Ă©voquait sans lâombre dâun doute sa grand-mĂšre. Ăa ne pouvait pas ĂȘtre une coĂŻncidence, nâest-ce pas ?
â Lulyah ? Quelque chose ne va pas tu sembles avoir⊠pĂąli ?
Leiftan nâĂ©tait pas vraiment sĂ»r du terme Ă employer puisque les joues de la demoiselle Ă©taient toujours aussi vertes. Toutefois, elles semblaient avoir perdu un peu de leur couleur. Et le regard hĂ©tĂ©rochrome quâil rencontra quand la jeune femme se tourna vers lui ne fit que conforter cette impression. Ses yeux avaient lâair confus. Toutefois, la voyante se mit Ă rire, gagnant de nouveau lâattention de lâObsidienne avant quâelle nâait pu rĂ©pondre.
â Cette carte vous intrigue, nâest-ce pas ? assura-t-elle en tapotant lâimage de lâongle de son index. Il sâagit de la lame dix-sept. LâĂ©toile. Mais avant de nous pencher sur sa signification, il nous faut regarder votre tirage dans son entiĂšretĂ©.
â Ah oui, bien sĂ»râŠ
Lulyah regarda les cartes dans leur totalitĂ©. Elle ne put retenir un frisson quand elle aperçut celle portant le numĂ©ro treize et arborant la faucheuse. Toutefois, elle sâabstint de poser toute question, reportant son attention sur lâinterprĂšte de tout ceci. Dâailleurs, ses yeux dâor Ă©taient posĂ©s sur ce qui se tenait devant elle sans bouger. Lulyah ne put que sâinterroger sur le fait de savoir si elle pratiquait la clairvoyance ou la clairaudience.
â Votre tirage sâouvre sur lâarcane sans nom, le numĂ©ro treize, dĂ©clare-t-elle alors dâune voix beaucoup plus lente que celle quâelle avait jusquâĂ prĂ©sent. Elle est Ă lâendroit. Contrairement Ă ce que lâon pourrait penser, elle nâindique pas la mort. Ni la vĂŽtre ni celle dâun de vos proches. Mais en revanche, elle annonce la fin dâun cycle. Mais celui-ci ne sâachĂšvera pas de maniĂšre paisible par la prĂ©sence du fou qui est sorti Ă lâenvers. Lâimprudence, les dĂ©cisions irrĂ©flĂ©chies, les doutes⊠Tout ceci va vous conduire vers le chemin des regrets. Je vois que le cycle concerne vos relations. La confiance que les autres vous portent, mais Ă©galement celle que vous avez pour vous-mĂȘme, va sâeffondrer. Une amitiĂ© sera mise Ă mal en raison dâune blessure. Ce sont des temps durent qui vous attendent dans un futur proche.
Lâeuphorie qui avait animĂ© Lulyah un peu plus tĂŽt semblait retomber comme un soufflĂ©. Certes, elle ne sâattendait pas Ă vivre un glorieux destin compte tenu de ses compĂ©tences. Mais elle ne pensait pas traverser une mer tumultueuse. Ses yeux glissĂšrent alors sur les deux derniĂšres cartes. Et son regard fut suivi par celui de la voyante.
â Cependant, tout nâest pas si noir. Avec la carte de la tempĂ©rance, on vous rĂ©vĂšle que la patience et la coopĂ©ration pourraient vous sortir de ce mauvais pas. Pour cela, vous devrez croire en vous. Enfin, la carte de lâĂ©toile, celle qui a attirĂ© votre regard, est celle qui reprĂ©sente lâespoir. On le retrouve notamment dans lâutilisation de la couleur verte pour la reprĂ©senter. Si vous faites preuve dâhumanitĂ© et que vous Ă©coutez votre cĆur, lâespoir se dressera sur votre chemin.
La faelienne sourit lĂ©gĂšrement tout en regardant une nouvelle fois la carte. Le prĂ©nom de sa grand-mĂšre, Marriah, signifiait «âChanceâ» en vouivrien. Tandis que le sien, Lulyah, voulait dire «âEspoirâ». Ce nâĂ©tait donc pas une coĂŻncidence si cette carte avait Ă©tĂ© tirĂ©e aujourdâhui, elle en Ă©tait certaine.
â Alors, si inconfortable que soit le futur qui mâattend, je vais mâen sortir, nâest-ce pas ? questionna-t-elle finalement.
â Naturellement. Si vous faites les bons choix.
â Vous vous rendez bien compte que cette rĂ©ponse ne veut absolument rien dire ?
Les deux femmes sursautĂšrent avant de se tourner vers lâhomme, restĂ© silencieux jusquâĂ prĂ©sent. Son regard se faisait plus dur alors quâil regardait les cartes Ă©talĂ©es sur le bois de la table.
â Je vous demande pardon ?
â Ce genre de rĂ©ponses ouvertes dĂ©noncent le fait que vous nâavez aucun pouvoir, reprit Leiftan dâun ton calme. Vos propos sont nĂ©buleux, libre Ă lâinterprĂ©tation. Si la vie de Lulyah connaĂźt un dĂ©nouement heureux, elle dira que vous aviez raison. Si en revanche lâissue est plus triste, elle se dira quâelle nâavait tout simplement pas fait les bons choix que vous aviez envisagĂ©s. Autrement dit, vous nâavez aucune idĂ©e de ce qui lâattend. Vous nâĂȘtes mĂȘme pas capable de lui dire explicitement ce que sont les sombres orages qui menacent le ciel de son existence.
â Ne me testez pas jeune homme.
Lulyah regarda un instant son camarade avant de reporter son attention sur la diseuse de bonne aventure. Ses yeux lui apparaissaient subitement plus brillants.
â AprĂšs tout, pour vous aussi, je vois des choses.
Sans mĂȘme regarder ce quâelle faisait, la femme tira une carte avant de la poser sur la table. Il sâagissait de lâarcane du bateleur.
â Elle est sortie Ă lâenvers. Cela en dit long sur ce vous ĂȘtes. AprĂšs tout, dans ce sens, elle incarne la tromperie, la ruse, la malhonnĂȘtetĂ©. Vous ĂȘtes conscient de lâinfluence que vous avez sur les autres et vous en jouez. Les cartes mettent en garde que sous ce vernis soigneusement appliquĂ© de gentil garçon, vous ĂȘtes plus monstrueux que ça.
Leiftan soutenait son regard sans ciller alors que Lulyah les regardait tour Ă tour. Elle trouvait les propos de la voyante aberrants. MĂȘme si elle ne savait pas tout de son compagnon, elle Ă©tait certaine quâil nâĂ©tait pas comme ça !
â Pardonnez-moi, madame, mais je pense que vous vous trompez lourdement sur son compte. Il nâest pas commeâŠ
â Vous ĂȘtes exactement comme ce personnage, poursuivit-elle en tenant entre ses doigts la carte du pendu. TorturĂ©, coincĂ© dans un immobilisme qui vous agace. Parce que les choses ne vont pas assez vite dans le sens que vous souhaiteriez. Et croyez-moi, vous aurez beau vous mentir Ă vous-mĂȘme, lâissue ne sera pas heureuse tant que vous continuerez de louvoyer en eaux troubles.
â Je pense surtout que jâai entendu suffisamment dâinepties venant de votre part. Aussi, si vous voulez bien mâexcuser. Lulyah, je tâattends dehors.
Leiftan se leva avant de tourner les talons, laissant sa cape flotter derriĂšre lui au rythme de ses pas. La demoiselle bougea inconfortablement sur son coussin, mal Ă lâaise.
â Je suis dĂ©solĂ©eâŠ
â Il ne faut pas. Certaines personnes ne sont tout simplement pas encore prĂȘtes Ă entendre la vĂ©ritĂ©. Et nâaiment pas non plus quâon puisse voir au plus profond de leur Ăąme.
La faelienne ne dit rien de plus. Finalement, lâĂtincelant nâavait peut-ĂȘtre pas tout Ă fait tort dans son raisonnement. Cette femme nâavait peut-ĂȘtre pas rĂ©ellement un don. Toutefois, elle garda son constat pour elle.
â Euh⊠combien est-ce que je vous dois ?
â Cinquante maanas. Le prix dâune consultation. Celle de votre ami est pour moi.
LâObsidienne acquiesça et donna son dĂ» Ă la femme. Elle se leva et prit rapidement congĂ© pour sortir de la tente, loin de lâatmosphĂšre qui commençait Ă lui ĂȘtre Ă©touffante. Elle nâeut pas Ă avancer longtemps pour retrouver son compagnon qui lui adressa un sourire.
â DĂ©solĂ© dâĂȘtre partie comme ça, mais je nâen pouvais plus dâentendre cette voleuse dĂ©biter tout un tas dâinepties. JâespĂšre toutefois que cela nâa pas gĂąchĂ© ton moment.
â Non, ne tâen fais pas. Je comprends que tu aies pu ĂȘtre dubitatif. Moi-mĂȘme, je ne suis pas certaine de croire Ă tout ce quâelle a pu dire.
â Je comprends. Finalement, ceci nâaura pas suffi Ă me convaincre de cette mĂ©thode.
â On dirait bien oui.
Au sourire qui lui Ă©tait adressĂ©, Lulyah ne put en rendre quâun lĂ©gĂšrement maladroit, ne sachant pas rĂ©ellement quoi penser. Elle avait toujours comparĂ© Leiftan Ă de lâeau. AprĂšs tout, il lui Ă©tait toujours apparu aussi calme que cet Ă©lĂ©ment. Et pourtant, en cette soirĂ©e, elle Ă©tĂ© sĂ»re dâavoir aperçu les premiers remous en dĂ©former la surface. Et elle nâĂ©tait pas certaine de vouloir voir les sentiments qui pouvaient se cacher plus en profondeur.Challenge 1
Jâai jouĂ© le jeu est me suis basĂ©e sur les cartes que le questionnaire mâavait attribuĂ©es, soit une majoritĂ© de rĂ©ponse une. La carte mâa tout de suite attirĂ©e dĂšs que jâai lu son nom puisque lâĂ©toile est une carte qui inspire lâespoir. AprĂšs tout, mĂȘme quand on ne les voit pas, elles Ă©clairent nos vies chaque soir et on peut continuer de les admirer alors quâelles sont Ă©teintes depuis des dizaines et des dizaines dâannĂ©es. Tout comme lâespoir qui demeure tant quâil reste un souffle de vie. Et câest une valeur qui mâest extrĂȘmement importante et que je trouve aussi belle quâinspirante. Et comme il lâest dit dans mon texte, lors de sa crĂ©ation, jâai donnĂ© une peau verte Ă Lulyah parce quâelle est la couleur de lâespoir et câest la signification que jâai attribuĂ©e Ă son prĂ©nom. Dans ces conditions, il Ă©tait Ă©vident que cette carte parle Ă ma chĂšre gardienne au premier coup dâĆilChallenge 2
Comme je lâai indiquĂ© dans mon texte, lâune des cartes qui conviennent trĂšs bien Ă Leiftan est celle du bateleur, surtout tirĂ©e Ă lâenvers. Mais, si je ne lâai pas fait parce que je ne savais pas comment le mettre de maniĂšre pertinente dans mon rĂ©cit (ça aurait jurĂ© dans le scĂ©nario), on peut Ă©galement lui attribuer la carte de lâamoureux. AprĂšs tout, cette derniĂšre renvoie trĂšs facilement Ă lâamour obsessionnel quâil Ă©prouve pour Erika dans le jeu. Ce sont pour moi les deux cartes qui lui ressemblent le plus parmi toutes celles citĂ©es. Mais comme je lâai dit plus haut, la carte du pendu est une arcane qui lui irait Ă©galement trĂšs bien et je lâimagine trĂšs bien dans cette position pour orner la carte.
Et c'est ainsi que j'achÚve ma participation à cet événement. Bonne inspiration à ceux qui travaillent encore sur leurs rendus et on se retrouve dimanche pour commenter une derniÚre fois toutes ces splendides créations ^^
D'ici là , je vous souhaite une bonne soirée !
@iNeptuna

ă