In a way, I envy the dead. Bonsoir Bonsoir,
Je viens présenter ma petite participation pour le scénario 1. A l'origine j'avais juste prévu de faire une petite illustration mais elle était incompréhensible toute seule j'ai donc décidé de faire un petit texte pour l'accompagner. Je tiens a souligner que je ne suis pas du tout la plus douée dans le domaine de l'écriture alors soyez indulgent s'il vous plaît. Ainsi que je n'ais absolument pas l'habitude de dessiner Valkyon j'ai donc pris deux trois liberté notamment sur sa tenue.
Petites infos: Celsiuss a plusieurs familiers mais Cupcake sont Chead reste le premier et son principal familier.
Tout ses familiers ont un pète au casque mais ils sont gentil promis
Scénario 1
S’il y avait bien une chose que Celsiuss n’appréciait pas, c’était bien de faire la conversation toute seule. Aussi elle n’avait pas vraiment d’atome crochu avec Valkyon. Pourtant, peut-être à cause de ses journées de travail sous la chaleur estivale, elle s’était dit que laisser le chef de garde tout seul après être rentré de mission était cruel et c’était donc la raison pour laquelle elle l’avait invité voir ce fameux cinéma. Si elle avait bien compris, c’était un film sur quelque chose d’assez populaire chez les jeunes habitants d’Eldarya. Néanmoins, pour être sûre de ne pas souffrir d’ennui face aux conversations rares qu’elle aurait avec Valkyon, elle avait prévu un plan. Emmener ses familiers. Car oui, elle avait un peu honte de l’admettre, mais Celsiuss avait plus d’amis familiers qu’humanoïdes ce qui faisait qu’une véritable ménagerie avait élu domicile dans sa chambre. Elle avait donc emmené avec elle quatre de ses familiers dans le jardin du cerisier, là où aurait lieu la projection. La raison d’en avoir emmené quatre était qu’elle n’avait pas confiance en leur capacité de ne pas faire de bêtises en son absence. Après, elle s’était dit que ce n’était pas une mauvaise idée. Auprès de tous ces gens, il n’y avait pas vraiment de chance qu’il se passe quelque chose d’improbable.
En relevant les yeux vers le ciel, elle vit son chead, Cupcake, trônait comme à son habitude au sommet de son crâne et avait l’air heureux de cette petite sortie. Cela la fit légèrement sourire, car après tout Cupcake avait été son tout premier familier donc elle s’assurait à ce qu’il soit toujours heureux et ne se sente pas remplacé par l’armée de familier qu’elle avait récupéré au fil de ses aventures. À ses pieds, elle regarda son ciralak regarder de tout côté semblant chercher des stands de nourriture étant donné que ce familier ne semblait penser qu’à son estomac. De plus, ses deux têtes ayant chacune une conscience propre, il arrivait qu’elles entrent en désaccord et face des étincelles donc cette fois elle avait tout prévu. Pour Anubis et Bastet, le nom qu’elle a donné a chacune des têtes, elle avait réussi à trouver des sortes de popcorn fait avec des Candy corn, leur nourriture préférée. Cela devrait les occuper pendant tout le film. Le problème restait Onichiyo, son okanya. Ce familier était définitivement le plus curieux de tous. Tout d’abord il agissait comme un roi vis-à-vis des autres, mais le pire rester son apparence. Comparer aux autres okanya adulte, ceux-ci avaient des yeux semblables à des fentes. Le sien, lui, avait les yeux grands ouverts et souvent un regard qui semblait retranscrire de l’ennui voir de la haine le tout accompagner d’un fidèle « nya ! » d’une voix absolument trop grave pour une petite boule de poil comme lui. Mais bon cela faisait partie de son charme et il était attachant à sa manière bien qu’il soit particulier. Le dernier familier l’accompagnant fut le premier à réagir quand elle s’assit enfin sur un banc, en effet, il ne perdit pas de temps pour réclamer sa place sur les genoux de son propriétaire. Il s’agissait de Valuvalu un petit valuret blanc et rose qui en cet instant toisait fièrement les deux autres familiers qui n’avait pas pu avoir la place étant donné que personne n’osait ne serait-ce qu’essayé disputer la place de Cupcake sur le crâne de Celsiuss. Elle put voir le regard outré de son ciralak et de son okanya à la suite de l’action du Valuret.
— Ne commencez pas à vous battre ! Regardez, il reste de la place sur le banc ! préféra leur dire Celsiuss pour éviter que les ennuies ne commence.
Seulement, elle sut bien vite que les problèmes ne faisaient que commencer. En effet, l’okanya se contenta de regarder le banc d’un air dédaigneux.
— Allons bon Onichiyo c’est quoi encore le problème ? demanda alors sa propriétaire tandis que celui-ci tourna la tête comme s’il boudait.
— J’ai bien l’impression qu’il ne veut pas s’asseoir sur ce banc, constata Valkyon que Celsiuss n’avait même pas entendu s’asseoir à côté d’elle.
— Sans doute, mais le connaissant, je ne suis pas sûre qu’il reste sagement par terre non plus je ne sais pas ce qu’il attend. Tiens d’ailleurs, tu n’as pas emmené Floppy ?
— Elle était fatiguée, j’ai préféré qu’elle se repose, lui répondit simplement le chef de garde. Je ne connais pas vraiment ton familier, mais je sais que Floppy aime bien avoir un coussin ou un tissu sur les sièges où elle se trouve.
— Peut-être, mais je n’ai pas de coussin ou quoique ce soit du genre sur moi…
Celsiuss sembla réfléchir jusqu’au moment où ses yeux hétérochromes se posèrent sur l’espèce de traîne noire de sa tenue qui passait par-dessus sa robe rouge. Elle la releva légèrement pour la poser sur le banc. Il ne fallut alors que quelques secondes pour qu’Onichiyo monte sur le banc, écrasant joyeusement le bout de tissu. Au moins, cela faisait un problème de régler. Pour le ciralak, il ne fallut que poser les popcorns sur le banc que le chat sauta.
— Essayez de ne pas tout manger tout de suite s’il vous plait, leur demanda aussitôt Celsiuss, mais clairement ils ne l’écoutaient déjà plus.
La jeune femme soupira en les regardant faire, mais fini par les laisser, préférant se concentrer sur le film qui débutait. C’était une histoire qu’elle ne connaissait pas vraiment, mais il semblait présenter de belle valeur comme la famille et une ode à la vie. Trop absorbée par le film, elle ne vit pas vraiment ce qu’il se passait à côté.
En effet, Anubis et Bastet venaient déjà de finir leur pot de popcorn. Seulement, pour Anubis, la tête de droite, c’était tout bonnement impensable ! Il devait forcément en rester quelque part ! Ainsi, il enfouit sa tête dans le pot, mais à son plus grand malheur, il n’y avait rien. Seulement, lorsqu’il voulut sortir sa tête, il se rendit compte que celle-ci était coincée. Voulant se débarrasser de ce couvre-chef non souhaité, il commença à bouger sa tête frénétiquement de tous côtés. Ses yeux ayant capté du mouvement à côté d’elle, Celsiuss tourna la tête et vit l’accident arriver, mais ne put l’empêcher. En effet, à force de gesticuler dans tous les sens, le ciralac n’avait pas vu qu’il s’était trop approché du bord du banc et la chute était donc inévitable. En voyant son familier tomber, Celsiuss tenta de le rattraper en se penchant tout en tendant le bras. Seulement, le mouvement brusque de la gardienne fit que les pattes du pauvre chead décolèrent de la tête de sa propriétaire et pour ne pas risquer de s’envoler, accrocha ses petites pattes à l’une des mèches de cheveux de sa propriétaire. Celsiuss ne réussit pas à rattraper son familier et croisa le regard impuissant de Bastet qui venait de chuter à cause de la deuxième tête qui contrôlait leur unique corps, le tout, sous le regard du jugement d’Onichiyo.
illustration

Au final, Celsiuss rata la fin du film, mais fut soulagée de voir qu’il n’y avait eu que plus de peur que de mal pour son familier, mais le réprimanda tout de même. Ensuite elle se retourna vers Valkyon, sans doute pour s’excuser du bazar que son familier avait fait, mais remarqua qu’il l’a regardé d’un air amusé.
— Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre quand tu me l’as proposé, mais on peut dire qu’on ne s’ennuie pas vraiment avec toi, constata-t-il. En tout cas, j’ai passé un bon moment. Refaisons ça une prochaine fois, d’accord ?
Celsiuss le regarda partir avec des yeux ronds. C’était l’une des premières fois qu’elle le voyait sourire et elle était presque étonnée que le manque de savoir-vivre de ses familiers ne l’ait pas fait fuir. C’était déjà ça de gagné, elle supposait. Mais bon, elle ne pense pas faire de cinéma plein air de sitôt.
Film préféré : Alors cela a été compliqué de choisir, car j’ai commencé à chercher et trop de titres me sont venus. Mais au final, je dirais Hook ou la revanche du capitaine crochet. J’ai beaucoup aimé comment il mettait en avant le fait de croire et de garder une âme d’enfant.
Et c'est tout pour moi je vous souhaite une bonne soirée
They don’t have to know what’s it’s like to remember they’re gone
Dernière modification par Celsiuss (Hier à 22h09)